bonjour
j aimerais savoir si quelqu un peu m indiquer,comment je pourrais faire pour brider ma wifi,et ne laisser que le minimum de bande pour la wifi .
je vous remercie d avance
bonjour
j aimerais savoir si quelqu un peu m indiquer,comment je pourrais faire pour brider ma wifi,et ne laisser que le minimum de bande pour la wifi .
je vous remercie d avance
Qu'entends-tu par brider ? Car le plus simple serait d'utiliser le WiFi communautaire Bbox. ça ne prend que ce qu'il reste, donc sans incidence sur le débit.
bah j aimerais que la wifi n est qu un debit limité,qui ferai que ca ralenti voir empéche de telecharger ou regarder des video meme youtube
merci de t etre pencher sur ma demande
La solution c'est d'activer le wifi communautaire Bouygues Telecom sur la Bbox. Ensuite, le PC WiFi doit être connecté à celui-ci.
La tu es sur que le débit sera limité.
merci pas tres doué que je suis je vais essayer ta solution immediatement
L'activation du wifi se fait depuis l'espace client bouygues telecom. Après je sais plus si il faut attendre 24 heures ou simplement rebooter le modem.
On voit si le wifi communautaire est activé sur la page suivante :
http://192.168.1.254 -> Configuration WiFi onglet hotspot.
A noter que si vous utilisez Thunderbird dans ses dernières versions et que vous choisissez le mode (imap) pour recevoir vos mails, vous n'aurez que votre adresse mail et votre mot de passe à entrer, idéal pour ceux qui ont peu de connaissances en informatique...
Depuis le temps que je cherche une solution, en gros un an et demi, j'ai enfin réussi à imprimer avec mon imprimante laser Brother en réseau branchée sur la Bbox Sensation.
Le problème est lié à un bug persistant depuis la version 12.04 (ça fait quand même 2 ans...).
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/945028
Dans configuration d'imprimante, faire ajouter une imprimante réseau Internet Printing Protocole (IPP14), dans connexion, saisir :
ipp14://192.168.1.254:631/ipp
Il suffit ensuite de choisir son imprimante et lancer une impression test.
Champagne ?
Bière !
Bonjour à tous, alors pour ma part, mon objectif était de pouvoir accéder à mon Disque Dur WD Ultra 1TB en réseau sur mon MacBook Air Mi-2012 sous Yosemite.
J'ai une BBOX Sensation Fibre, tout d'abord il m'étais possible de visualiser le contenu de mon disque dur sur ma télé via le media center. Pratique, mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais.
Après avoir lu les "posts" sur ce magnifique Forum, je suis passé en phase de test.
Et j'ai réussi !!!!
Alors, je vous donne le cheminement qui m'a permis de partager mon HDD.
Aussi étrange que ce soit le port USB que vous choisissez à une importance. Pour ma part le partage de mon disque, ne fonctionne uniquement sur le port usb 1 (dernière la BBOX).
Ensuite j'ai observé si le disque était visible par la BBOX depuis : http://gestionbbox.lan/
Dès lors que j'ai pu observer que le disque était actif, j'ai pu en allant dans le finder puis aller, se connecter au serveur, puis j'ai entré l'adresse : smb://bbox.
Si vous avez des questions. Je reste à votre entière disponibilité.
See you BBox users.
Bonjour,
Je sais je déterre un vieux sujet.
Concernant le Wifi du Lan et non le wifi communautaire, il est possible de "brider" partiellement le wifi mais sous certaines conditions...
Choisir la norme wifi au niveau de la BBox en 802.11b uniquement. En théorie on sera à 11Mbps et en réel dans le meilleur des cas à 6 Mbps.
Ca sous entends bien évidemment d'avoir une bande passante supérieure à 6Mbps au moins mais ça n'empêche pas des limitations d'attribution au Wifi. Je m'explique :
Imaginons que la bande passante soit de 10 Mbps. En limitant au 802.11b on limite à 6 Mbps (maxi) la bande passante Wifi, mais si l'utilisateur prend vraiment 6 Mbps il restera 4 Mbps au reste.
Par contre imaginons que l'utilisateur Wifi soit un peu éloigné de l'accesss point (La BBox donc), et qu'il n'ai que 3 Mbps max. le reste sera pour le LAN filaire (sauf connexion d'un autre équipement Wifi).
En gros ça peut servir pour les ADSL et ADSL+ à partir de 12Mbps car le Lan pourra dans le pire des cas bénéficier d'au moins 6 Mbps (et plus si le client Wifi est éloigné).
Pour les abonnés Fibre, la limitation de ce type se fait sur le 802.11g (25Mbps réels ou 54 Mbps théoriques) En 802.11n vu les débits théoriques et réels peuvent dans certains cas et selon le type de ligne fibre, "bouffer" l'intégralité de la bande passante.
C'est assez pratique pour les gamins qui vous bouffent la bande passante avec du youtube ou similaire.